Carosserie née sur le circuit
Dans les années 30, un petit garçon âgé de 12 ans emporte sa voiture de course fabriquée à la main sur les circuits. Ce petit garçon, John Cooper, ne cessera jamais de révolutionner le monde du sport automobile.
Avec ses machines de course innovantes, Cooper continue de dominer la Formule 1. Il ne lui faut pas longtemps pour reconnaître le potentiel sportif de la MINI, conçue par Sir Alec Issigonis. En 1961, la MINI Cooper fait son entrée sur les circuits et surprend tout le monde par sa vitesse et sa puissance fiscale, grâce auxquelles elle vise la victoire. Et cette dernière est immédiate, puisqu'elle remporte le Rallye Monte-Carlo trois fois de suite.
Revenons à notre époque : la MINI John Cooper Works GP arrive en pole position et devient la plus sportive de toutes les MINI. Véritable descendante des voitures John Cooper Works, ce bolide en édition limitée vous offre de nouvelles sensations au volant. Avec son moteur quatre cylindres à turbocompresseur de 1,6 litre et son extérieur aérodynamique, cette deux-places sportive a été conçue pour le plaisir de conduire. Grâce à sa toute nouvelle suspension à ressorts réglable optimisée pour la course, vous maîtriserez les virages ultra-rapides à la perfection.
Données techniques
Dimensions extérieures
Longueur, mm | 4.255 |
Largeur, mm | 1.795 |
Hauteur, mm | 1.285 |
Empattement, mm | 2.570 |
Voies avant / arrière, mm | 1.520 / 1.540 |
Motorisation
Essence1.6 Turbo | |
Puissance CV | 218 CV à 6.OOO tr/mn |
Consommation urbaine l/100km | 9,5 |
Consommation extra-urbaine | 5,7 |
Consommation mixte | 7,1 |
Emission CO2 g/km | 165 |
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