Pages

samedi 4 janvier 2014

Aston Martin Vanquish Volante

La célèbre marque automobile de prestige, made in England, vient de présenter la voiture sa découvrable la plus puissante jamais proposée en grande série. Aston Martin installe, pour cette performance, un V12 de 573 chevaux sous le capot de sa Vanquish Volante. Volante c’est le patronyme de la marque pour désigner les versions cabriolet ou roadster.
573 chevaux en plein air !

Le V12 atmosphérique d’Aston Martin est installé dans une structure en aluminium, recouverte d'une carrosserie en carbone. Malgré cette chasse aux kilogrammes, la bête annonce tout de même une masse de 1.844 kg. Pourtant, elle est capable de réaliser un 0 à 100 km/h en 4.1 secondes. Quant à la vitesse de pointe, elle s'établirait à 295 km/h. pas de quoi inquiéter ses concurrentes : Mercedes SLS AMG GT, Ferrari 458 Italia Spider et la Bentley Continental GTC SuperSports qui se montrent encore plus rapides.

De plus comme la Vanquish coupé, l’ Aston Martin Vanquish Volante doit se satisfaire d’une boîte automatique six rapports vraiment moins moderne que les transmissions de la concurrence. Cependant la marque demande tout de même un chèque d’environs 270.000 €.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire