C’est la question que vous ne devez surtout pas poser à votre distributeur Toyota. Si non, votre essai sera bien tourmenté => c’est le Synopsis du film publicitaire qu’a commandé la marque chez nos voisins Belge.
Nous en profitons pour vous faire un résumé de se nouveau RAV4 qui a été dévoilée pour la première fois à Los Angeles. Véritable nouveauté, elle change de mensuration par rapport à sa devancière pour offrir une longueur en augmentation de + 20,5 cm, ainsi que sa largeur + 3 cm, mais moins haute - 2,5 cm. Ainsi, le Crossover Japonais mesure désormais : 4,57 m pour un empattement de 2660 mm. C’est l’habitabilité qui en profite avec un espace entre les sièges avant et arrière de 97 cm. Le coffre passe à un volume de 547 litres.
Sous le capot, Toyota propose un 4 cylindres Diesel de 2 litres développant 124 chevaux uniquement disponible avec deux roues motrices et le Start&Stop pour afficher des émissions CO2 de 127 g/km. En quatre roues motrices, le 2.2D développe 150 chevaux est associé à une boîte manuelle ou automatique à six rapports. Toujours avec la transmission intégrale, le 2.0 l essence affiche 151 ch. Le constructeur laisse le choix entre une boîte manuelle à six rapports ou une boîte à variation continue.
Sous le capot, Toyota propose un 4 cylindres Diesel de 2 litres développant 124 chevaux uniquement disponible avec deux roues motrices et le Start&Stop pour afficher des émissions CO2 de 127 g/km. En quatre roues motrices, le 2.2D développe 150 chevaux est associé à une boîte manuelle ou automatique à six rapports. Toujours avec la transmission intégrale, le 2.0 l essence affiche 151 ch. Le constructeur laisse le choix entre une boîte manuelle à six rapports ou une boîte à variation continue.
Description RAV4 D 4D
Photos de l'essai routier de la nouvelle Toyota RAV4 D4-D 2013 et 4ème génération de ce best seller Japonnais qui depuis 1994, et ses trois générations précédentes, se sont vendues dans plus de 150 pays à plus de 4,5 millions d’exemplaires – dont plus de 1,2 million en Europe.
Les photos sont faites avec la Toyota RAV4 Diesel 2.2 D4-D AWD BVA6 Lounge, la version la plus haut de gamme en France. Elle est vendue au prix de 38.390€ à son lancement
En ce qui concerne le moteur : il s'agit d'un 4 cylindres diesel D-4D de 2.231 cm3 qui bénéficie d’un turbocompresseur à géométrie variable et d’une injection à rampe commune avec injecteurs piézoélectriques. Un système de contrôle informatisé TCCS (Toyota Computer Controlled System) à processeur 32 bits permet de contrôler précisément et simultanément le calage des injecteurs, la pression du carburant, le relais de préchauffage et la vanne EGR (recirculation des gaz d’échappement).
Ce moteur développe 150 ch à 3.600 tr/min et 340 Nm de 2.000 à 2.800 tr/min. Il reçoit une boîte manuelle ou automatique, toutes deux à six vitesses, et une transmission intégrale.
L’adoption d’arbres d’équilibrage à deux axes entraînés par pignon et d’un couvre-culasse en résine annihile les vibrations moteur et atténue le bruit. Par ailleurs, le bloc-cylindres en aluminium et l’intégration des pompes à eau et à huile dans un carter de chaîne de distribution en aluminium procurent un gain de poids appréciable. Enfin, des culbuteurs à galet intégrant des roulements à aiguilles réduisent les pertes par friction, au bénéfice de la sobriété.
Au final, la consommation et les émissions des moteurs à boîte mécanique diminuent respectivement de 7,5 % à 5,6 l/100 km et 147 g/km, tandis que celles des versions automatiques diminuent de 7 % à 6,6 l/100 km et 173 g/km.
Les photos sont faites avec la Toyota RAV4 Diesel 2.2 D4-D AWD BVA6 Lounge, la version la plus haut de gamme en France. Elle est vendue au prix de 38.390€ à son lancement
En ce qui concerne le moteur : il s'agit d'un 4 cylindres diesel D-4D de 2.231 cm3 qui bénéficie d’un turbocompresseur à géométrie variable et d’une injection à rampe commune avec injecteurs piézoélectriques. Un système de contrôle informatisé TCCS (Toyota Computer Controlled System) à processeur 32 bits permet de contrôler précisément et simultanément le calage des injecteurs, la pression du carburant, le relais de préchauffage et la vanne EGR (recirculation des gaz d’échappement).
Ce moteur développe 150 ch à 3.600 tr/min et 340 Nm de 2.000 à 2.800 tr/min. Il reçoit une boîte manuelle ou automatique, toutes deux à six vitesses, et une transmission intégrale.
L’adoption d’arbres d’équilibrage à deux axes entraînés par pignon et d’un couvre-culasse en résine annihile les vibrations moteur et atténue le bruit. Par ailleurs, le bloc-cylindres en aluminium et l’intégration des pompes à eau et à huile dans un carter de chaîne de distribution en aluminium procurent un gain de poids appréciable. Enfin, des culbuteurs à galet intégrant des roulements à aiguilles réduisent les pertes par friction, au bénéfice de la sobriété.
Au final, la consommation et les émissions des moteurs à boîte mécanique diminuent respectivement de 7,5 % à 5,6 l/100 km et 147 g/km, tandis que celles des versions automatiques diminuent de 7 % à 6,6 l/100 km et 173 g/km.
Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret. Poeme d'amour Poeme d'amour
RépondreSupprimer