Porsche souffle les 50 bougies de la 911
Il y en aura 1 963 exemplaires, comme l’année de sa première apparition, pas une de plus ! La 911 a été présentée pour la première fois au Salon de Francfort en 1963. Elle était dotée d’un « faux » bloc moteur qui ne fonctionnait pas et ne possédait que 2 compteurs ronds alors qu’elle en dispose de 5 désormais. Le moteur de série était un 6 cylindres 2.0l développant 130 chevaux. Le premier modèle a été produit pendant 3 ans.
Afin de célébrer dignement les 50 ans de la mythique Porsche 911 la firme de Stuttgart a joué la carte de la nostalgie, en proposant un modèle « revival » directement inspiré des premiers modèles. Système de suspension active Porsche comme au début (PASM), jantes de 20 pouces inédites typées « Fuchs », touches de chrome, et intérieur très 60’S avec un habillage «cuir-tissu » en 2 teintes : gris agate ou noir avec des rappels vintage (« pepita design » des années soixante).
Le compteur reprend également des indications du modèle 1963 ; éclairage en vert avec aiguilles blanches et clapets acier.
Le moteur : un flat atmosphérique de « seulement » 400 chevaux. L’Edition Anniversaire avale tout de même le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes. Des incrustations spécifiques « 911-50 » ont été faites sur les feux arrière à LEDS, et la belle possède un éclairage directionnel à diodes. Cette 911 est un parfait mélange du passé et de modernité, avec la boîte à double embrayage PDK, les palettes au volant, les systèmes de sécurité bien entendu, la navigation et le système multimédia Porsche.
Le gabarit enfin nous rappelle que nous sommes bien en 2013, cette 911 n’ayant plus du tout les mêmes épaules que la « 901 » renommée en 911 à ses débuts.
Porsche 911 - 50e anniversaire : commercialisation : 23 09 2013 - prix : 121 119€
Le compteur reprend également des indications du modèle 1963 ; éclairage en vert avec aiguilles blanches et clapets acier.
Le moteur : un flat atmosphérique de « seulement » 400 chevaux. L’Edition Anniversaire avale tout de même le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes. Des incrustations spécifiques « 911-50 » ont été faites sur les feux arrière à LEDS, et la belle possède un éclairage directionnel à diodes. Cette 911 est un parfait mélange du passé et de modernité, avec la boîte à double embrayage PDK, les palettes au volant, les systèmes de sécurité bien entendu, la navigation et le système multimédia Porsche.
Le gabarit enfin nous rappelle que nous sommes bien en 2013, cette 911 n’ayant plus du tout les mêmes épaules que la « 901 » renommée en 911 à ses débuts.
Porsche 911 - 50e anniversaire : commercialisation : 23 09 2013 - prix : 121 119€
Description 911 50th anniversary edition
Modèle du jubilé : 911 50 ans.
Une classique. Du futur.
Le joyau de la marque Porsche fête son 50e anniversaire. Excellente raison pour que nous rendions honneur à cette idée de génie, en proposant la 911 50 ans. L’édition sera strictement limitée à 1 963 exemplaires, d’une 7e génération à l’allure totalement inédite.
La 911 n’a jamais eu une calandre classique. Jamais, pour aucune génération. Elle est depuis toujours pourvue d’entrées d’air qui lui donnent un avant typé Porsche. Les lamelles d’entrées d’air du modèle du jubilé sont de surcroît accentuées par un aspect chromé. Détail historique : l’impressionnante lèvre de spoiler avant. Elle donne une idée de ce que sera l’avenir de la 911. À l’avant, les ailes – tels des « repères de gabarit » selon les termes de Ferry Porsche – améliorent l’harmonie d’ensemble. Une harmonie extérieure que le conducteur peut apprécier depuis son siège. Autre détail sans doute, pour un design aussi élémentaire : les phares étaient et restent ronds. Une 911 est une 911.
Sa poupe est également typique. Plus précisément, sa grille d’aération arrière. Elle clarifie un point : le moteur des 911 reste à l’arrière. La grille d’aération arrière noire est rehaussée de chrome. Les baguettes décoratives chromées qui encadrent les feux arrière prouvent également leur fidélité à la première génération. Ces quelques codes stylistiques bâtissent un pont entre ce modèle spécial et la première 911, de 1963. La forme de la poupe, évasée, fait également partie de la nature de la 911. Basse, large, effilée – celle-ci a tout d’une pur-sang racée, propulsée par un puissant moteur arrière. Pour ses 50 ans, la poupe de la 911 gagne 44 mm, à l’instar de la carrosserie des911 Carrera 4. Pour une meilleure tenue de route. Dernier détail, mais non le moindre. Le modèle 50 ans donne également dans le sentiment par son monogramme arrière : « 911 50 », qui reprend la célèbre typographie des premières 911.
La jante « Sport Classic » reprend le design des célèbres jantes Fuchs.
Les jantes Fuchs ont fait leur apparition sur les routes en 1966, sur la 911 S, et seront proposées de série jusqu’en 1989. Pour les designers du modèle 911 50 ans, il allait de soi que ces deux icônes, voiture et jantes, marqueraient à nouveau l’alliance entre tradition et avenir. Dans un dessin classique, réinterprété par les technologies actuelles. Aluminium forgé, 5 branches, 20 pouces. La jante « Sport Classic » dans son design Fuchs est peinte en Noir, finition satinée brillante, avec voile et rebord polis.
Dans le cockpit
En comparaison avec les premières 911, l’habitacle du modèle 50 ans est un instrument de précision : console centrale montante, volant SportDesign de série et système Porsche Communication Management (PCM) disponible en option pour les fonctions audio, navigation et communication. Dès les premiers modèles, le tableau de bord comptait 5 instruments ronds, le compte-tours était au centre. Et le contact était à gauche du volant – en souvenir des premiers départs du Mans, lorsque les pilotes couraient jusqu’aux voitures et démarraient plus rapidement si le contact se trouvait de ce côté. Jusqu’en 1967, pour une lisibilité et une fonctionnalité accrues, les graduations et les chiffres étaient verts, et les aiguilles, blanches. Sur la 911 50 ans, vous retrouvez cette particularité aussi dans le chronomètre Sport du Pack Sport Chrono optionnel. Une subtilité pratique et bien inspirée.
Dans l’habitacle du modèle du jubilé, cuir et aluminium règnent en maître. L’intérieur classique allie les teintes Gris Quartz et Gris Geyser, ou Noir et Argent foncé, et se distingue particulièrement par les bandes centrales de siège, à l’avant comme à l’arrière. Elles s’habillent de tissu Classic, dans la matière et le motif stylé caractéristiques de la première 911 : le pied-de-poule. Classique dans son esprit, il devient, dans cette ambiance moderne, intemporel. Des coutures contrastantes en Gris Geyser ou Argent foncé font ressortir les bandes latérales. On les retrouve sur la partie supérieure du tableau de bord, sur les panneaux de porte et les panneaux arrière, ainsi que sur le volant SportDesign et les tapis de sol.
Des sièges sport électriques à 14 positions sont prévus d’origine. Ils peuvent être remplacés en option par des sièges sport adaptatifs Plus, à commande électrique et 18 positions pour mieux épouser votre morphologie. En option également, ces deux types de sièges pourront être chauffants.
Une classique. Du futur.
Le joyau de la marque Porsche fête son 50e anniversaire. Excellente raison pour que nous rendions honneur à cette idée de génie, en proposant la 911 50 ans. L’édition sera strictement limitée à 1 963 exemplaires, d’une 7e génération à l’allure totalement inédite.
La 911 n’a jamais eu une calandre classique. Jamais, pour aucune génération. Elle est depuis toujours pourvue d’entrées d’air qui lui donnent un avant typé Porsche. Les lamelles d’entrées d’air du modèle du jubilé sont de surcroît accentuées par un aspect chromé. Détail historique : l’impressionnante lèvre de spoiler avant. Elle donne une idée de ce que sera l’avenir de la 911. À l’avant, les ailes – tels des « repères de gabarit » selon les termes de Ferry Porsche – améliorent l’harmonie d’ensemble. Une harmonie extérieure que le conducteur peut apprécier depuis son siège. Autre détail sans doute, pour un design aussi élémentaire : les phares étaient et restent ronds. Une 911 est une 911.
Sa poupe est également typique. Plus précisément, sa grille d’aération arrière. Elle clarifie un point : le moteur des 911 reste à l’arrière. La grille d’aération arrière noire est rehaussée de chrome. Les baguettes décoratives chromées qui encadrent les feux arrière prouvent également leur fidélité à la première génération. Ces quelques codes stylistiques bâtissent un pont entre ce modèle spécial et la première 911, de 1963. La forme de la poupe, évasée, fait également partie de la nature de la 911. Basse, large, effilée – celle-ci a tout d’une pur-sang racée, propulsée par un puissant moteur arrière. Pour ses 50 ans, la poupe de la 911 gagne 44 mm, à l’instar de la carrosserie des911 Carrera 4. Pour une meilleure tenue de route. Dernier détail, mais non le moindre. Le modèle 50 ans donne également dans le sentiment par son monogramme arrière : « 911 50 », qui reprend la célèbre typographie des premières 911.
La jante « Sport Classic » reprend le design des célèbres jantes Fuchs.
Les jantes Fuchs ont fait leur apparition sur les routes en 1966, sur la 911 S, et seront proposées de série jusqu’en 1989. Pour les designers du modèle 911 50 ans, il allait de soi que ces deux icônes, voiture et jantes, marqueraient à nouveau l’alliance entre tradition et avenir. Dans un dessin classique, réinterprété par les technologies actuelles. Aluminium forgé, 5 branches, 20 pouces. La jante « Sport Classic » dans son design Fuchs est peinte en Noir, finition satinée brillante, avec voile et rebord polis.
Dans le cockpit
En comparaison avec les premières 911, l’habitacle du modèle 50 ans est un instrument de précision : console centrale montante, volant SportDesign de série et système Porsche Communication Management (PCM) disponible en option pour les fonctions audio, navigation et communication. Dès les premiers modèles, le tableau de bord comptait 5 instruments ronds, le compte-tours était au centre. Et le contact était à gauche du volant – en souvenir des premiers départs du Mans, lorsque les pilotes couraient jusqu’aux voitures et démarraient plus rapidement si le contact se trouvait de ce côté. Jusqu’en 1967, pour une lisibilité et une fonctionnalité accrues, les graduations et les chiffres étaient verts, et les aiguilles, blanches. Sur la 911 50 ans, vous retrouvez cette particularité aussi dans le chronomètre Sport du Pack Sport Chrono optionnel. Une subtilité pratique et bien inspirée.
Dans l’habitacle du modèle du jubilé, cuir et aluminium règnent en maître. L’intérieur classique allie les teintes Gris Quartz et Gris Geyser, ou Noir et Argent foncé, et se distingue particulièrement par les bandes centrales de siège, à l’avant comme à l’arrière. Elles s’habillent de tissu Classic, dans la matière et le motif stylé caractéristiques de la première 911 : le pied-de-poule. Classique dans son esprit, il devient, dans cette ambiance moderne, intemporel. Des coutures contrastantes en Gris Geyser ou Argent foncé font ressortir les bandes latérales. On les retrouve sur la partie supérieure du tableau de bord, sur les panneaux de porte et les panneaux arrière, ainsi que sur le volant SportDesign et les tapis de sol.
Des sièges sport électriques à 14 positions sont prévus d’origine. Ils peuvent être remplacés en option par des sièges sport adaptatifs Plus, à commande électrique et 18 positions pour mieux épouser votre morphologie. En option également, ces deux types de sièges pourront être chauffants.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire